ESCEN

L’ÉCOLE DE COMMERCE 100% WEB

L’ESCEN : une école de commerce pour les métiers du numérique.

L’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique est née d’un triple constat. Le secteur du commerce sur Internet explose depuis plusieurs années et connaît une croissance à deux chiffres exponentielles. Dans le même temps, aucune formation longue qualifiante n’existe dans le secteur.

Ce premier constat est d’autant plus flagrant quand on apprend par des études récentes que les acteurs du commerce en ligne vont recruter de manière importante pendant plusieurs années.

Enfin les rencontres réalisées auprès des Directeurs généraux des grands acteurs du web démontrent que s’ils n’ont aucune difficulté à recruter des informaticiens pour répondre à leurs besoins technologiques, les caractères spécifiques propres au développement commercial sur Internet provoquent des carences importantes de compétences dans ce domaine.

L’ESCEN, une école de commerce avant tout

Si la vocation de l’école est de former des étudiants aux nouveaux métiers de l’économie numérique, il n’en demeure pas moins que cette expertise doit se construire sur des fondements élémentaires de compétences. C’est la raison pour laquelle, le projet pédagogique de l’école s’inscrit d’abord dans un cadre classique des connaissances en marketing, commerce et management.

Si la spécificité du commerce électronique oblige à approfondir ses connaissances en informatique et en technologie, le coeur de compétences se situe bien dans l’expertise de conception et d’animation de stratégies marketing et commerciales propres au web business.

Le Web est mobile, l’ESCEN aussi!

Parce que les métiers d’avenir brisent chaque jour les frontières universelles, l’École de Commerce du Concours Next propose un programme entièrement international. Les étudiants de l’ESCEN partent chaque année à l’étranger pour continuer leur formation en immersion totale. Chacun des départs à l’étranger ayant lieu dans une métropole du e-business (San Francisco, Londres, Singapour, Montreal) le contact avec les entrepreneurs du web est privilégié de la 1ère à la 5ème année.