PRÉSENTATION

L’évolution rapide du marché du travail nécessite des connaissances nouvelles. Le concours Next a pour vocation de regrouper des écoles à la pointe des compétences émergentes. Les écoles du concours Next se tournent vers l’innovation et le futur,  qu’elles soient de cursus techniques, artistiques, ou de management.

PRESENTATION DU CONCOURS NEXT

Le concours Next permet l’admission vers différentes écoles. Chaque école déclare elle-même l’admissibilité de ses candidats selon les règles définies. Les admissions peuvent être directes, notamment pour les bacheliers qui intègrent les écoles en 1ère année. C’est également le cas pour les étudiants titulaires de diplôme bac +2, +3 ou +4 en admission parallèle. Les étudiants doivent justifier du plus haut diplôme obtenu pour s’inscrire aux épreuves visées.

Dans le but de faciliter les démarches, le Concours Next offre différentes sessions partout en France durant l’année. Le candidat peut ensuite choisir à quelle date et dans quelle ville, il souhaite se présenter au concours.

ORGANISATION

Chaque mois, plusieurs sessions du Concours Next sont organisées partout en France.
Le candidat choisit la ville et la date qui lui convient le mieux. Il remplit ensuite le formulaire et valide son inscription en ligne. Après avoir réglé les frais de dossier de 80€, l’étudiant reçoit une convocation par e-mail.
Toutes les épreuves se déroulent sur la même journée. Les candidats auront ainsi la possibilité de valoriser leurs compétences aussi bien à l’écrit, grâce aux QCM, qu’à l’oral, avec l’entretien de motivation.
Sur demande, un certificat de participation pourra être remis et justifier d’une éventuelle absence.
Les résultats d’admission sont par la suite transmis aux candidats dans les 7 jours qui suivent la date de concours sélectionnée.