BACHELOR INSTITUTE

L’ÉCOLE PROFESSIONNALISANTE EN TROIS ANS

Un diplôme et une spécialisation professionnalisante en trois ans d’études

A la sortie du baccalauréat, force est de constater qu’il n’est pas toujours évident pour les jeunes étudiants de choisir leur future formation. Beaucoup n’ont pas une idée précise de la voie professionnelle qu’ils souhaitent suivre, par manque de connaissances du monde de l’entreprise notamment. Par leur proximité avec les entreprises (de la start-up au grand groupe international) les Bachelor s’affirment de plus en plus comme une excellente alternative. Ils s’adressent aux étudiants désireux de détenir des compétences fortes grâce à des programmes professionnalisants et de l’expérience sur le terrain.

Les Bachelor fournissent chaque année des profils opérationnels plus ancrés dans la réalité économique, mais deviennent également un tremplin vers des études plus longues. Ces cursus en 3 ans permettent de couvrir une large étendue des compétences fondamentales indispensables en entreprise. Le management, le marketing, les actions commerciales et la sphère internationale sont autant de sujets auxquels les étudiants sont formés. L’acquisition de connaissances est complétée par des nombreux projets et stages en entreprise qui permettent d’acquérir un savoir-faire et une expérience professionnelle.

Du tronc commun aux spécialisations

Les programmes du Bachelor Institute proposent deux premières années de tronc commun, afin de maîtriser les compétences de bases des métiers du Marketing et du Commerce. La troisième année, consacrée à la spécialisation, offre la liberté à l’étudiant de renforcer l’attractivité de son profil et donc son employabilité. Cela permet une grande liberté de choix de métiers aux diplômés d’un Bachelor.

Ces différentes spécialisations (E-gaming, événementiel ou encore Sport management) ont été soigneusement sélectionnées en collaboration avec des entreprises. Elles permettent à Bachelor Institute de proposer à ses étudiants un programme pédagogique en cohérence avec les besoins actuels du marché de l’emploi, et, aux secteurs en plus fortes évolutions. Plus qu’un diplôme, elle offre alors de nombreux débouchés professionnels. Le Bachelor Institute propose une for- mation hybride, entre période à l’école et stage en entreprise dès la première an- née. Alterner un cursus théorique à une pratique en entreprise pour Booster son Avenir !