WEBTECH

L’ÉCOLE INTERNATIONALE D’INGÉNIERIE DIGITALE

WebTech: l’école dédiée aux métiers du développement web et mobile

La création du Webtech Institute résulte d’un triple constat.
Le premier est connu de tous. C’est la carence récurrente de collaborateurs dans les métiers de l’informatique sur le marché du travail. Les embauches sont importantes et révèlent pour de nombreuses années encore des progressions de carrières durables.
Le deuxième constat c’est celui du manque de transversalité internationale dans les écoles informatiques actuelles. Alors que les équipes de développement sont de plus en plus éclatées sur des sites de par le monde, les écoles actuelles permettent à leurs étudiants, dans le meilleur des cas, de partir ponctuellement un semestre ou une année à l’étranger. Enfin, si les métiers du Web sont clairement identifiés, ils touchent de plus en plus des secteurs où les technologies de tout ordre utilisent le code comme système d’exploitation. Une forte culture de transversalité techno- logique est alors nécessaire.

De plus, la fulgurance des évolutions oblige les professionnels des technologies de l’information à rester constamment à la pointe de l’état de l’art. Le professionnel a tout intérêt à acquérir les dernières compétences numériques pour compléter sa formation et faire la différence sur le marché du travail.

Répondre à une demande constante des entreprises

20 000 nouveaux développeurs sont nécessaires chaque année. Le but étant de d’assurer la transition numérique en France et répondre à la demande des grandes entreprises spécialisées.

Face à ces différents constats, Webtech Institute propose pour la première fois sur le marché de l’enseignement supérieur, des cursus au coeur des compétences web qui permettent chaque année de partir à l’international et d’être formé à des technologies qui décloisonnent les compétences du développement informatique vers des technologies comme la robotique, les drones, les objets connectés ou l’intelligence artificielle. Webtech Institute souhaite ainsi innover en renouvelant l’offre classique des écoles d’informatique.