LES ÉPREUVES ÉCRITES

Les QCM

Lors des épreuves d’admission, les candidats doivent passer une série de quatre questionnaires à choix multiples.
Ces QCM ont pour but d’évaluer le niveau des candidats. Leurs connaissances en culture générale, anglais, logique, culture Web sont également testées.
La durée de chaque QCM est de 30 minutes, chacun des QCM comprenant 40 questions.

Logique

Cette épreuve a pour but d’évaluer le raisonnement des candidats au moment de l’épreuve, et de tester leurs capacités de déduction.
Le candidat doit alors veiller à bien reformuler les données d’un problème. Il lui faudra sélectionner de façon exacte ou approximative la réponse la plus appropriée.
Durant l’épreuve, l’usage des calculatrices n’est pas autorisé.

Culture générale

L’épreuve de culture générale permet d’évaluer la capacité du candidat à rester informé et curieux sur l’actualité politique, économique et culturelle.
Il s’agira d’avoir des connaissances sur les grands événements intervenus dans le monde, relatifs à des faits politiques, économiques, culturels ou bien scientifiques.

Anglais

Lors de l’épreuve d’anglais les candidats sont testés sur leur niveau de grammaire, d’expression écrite, et le vocabulaire.

QCM spécifique à l’école : Histoire Géographie, culture numérique, culture digitale, culture graphique

Ce QCM a pour but de tester les connaissances des candidats sur leur culture générale dédiée à la spécificité du programme sélectionné : numérique, web, histoire-géographie ou graphisme. Il ne s’agit pas d’un test à caractère technique mais plutôt de connaissances générales de l’univers associé à l’établissement visé.

Un concours d’accès aux métiers du Web, du Web Design, du Web-Marketing, du E-Business, de la Communication, Motion design, Design Graphique, Animation 3D et Jeux vidéo.

La revue de presse

Pour les admissions en Master, le candidat devra réaliser un dossier de synthèse en 30 minutes. Ensuite,  il présentera ce travail lors de l’entretien de motivation. Il aura à sa disposition plusieurs articles de presse. Ce dossier constitue un élément clé pour évaluer ses compétences d’analyse et de composition.